Société

Une fondation offre des kits scolaires à des enfants démunis

Fondation Voodoo - Fabrice Sawegnon - kits scolaires - Abidjan

Trente kits complets ont été remis aux enfants de la maternelle à la seconde

Photo : AIP

Abidjan, 19 sept (AIP) – La fondation Voodoo a procédé dès l’entame de la rentrée académique 2018/2019, à une série de distribution de kits scolaires dans cinq organisations caritatives spécialisées dans le soutien des familles des écoliers ayant des difficultés à acquérir le nécessaire pour commencer les cours.

Une tournée dirigée par le directeur général (DG) de la fondation Voodoo, Fabrice Sawegnon, a été effectuée dans les villes d’Abidjan, Grand-Bassam et Aboisso, pour procéder à la distribution de plusieurs centaines de kits et fournitures scolaires ainsi que des vivres et non-vivres, indique un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Le 6 septembre, la caravane de bienfaisance était dans la commune d’Abobo, au village d’enfants SOS, où elle a remis, des kits constitués de livres, cahiers, stylos, ardoises, ensemble géographique, etc, à chacun des 55 écoliers du village.

La deuxième étape a été marquée par une visite aux enfants de l’ONG vision Côte d’Ivoire, située à Abobo derrière rail (quartier Sagbé) et engagée dans la prise en charge scolaire des mineurs, ainsi que dans la lutte contre l’alphabétisme et le phénomène et le phénomène des enfants en conflit avec la loi (Microbes).

Trente kits complets, comprenant de cartables, gourdes et autres fournitures ont été remis aux enfants de la maternelle à la seconde.

Les 7 et 14 septembre, la caravane a séjourné à Koumassi respectivement au Centre Médico-Social Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, et au quartier Sobrici, avec l’association mouvement conscience positive (MCP) pour la remise d’une centaine de vivres et non-vivres constitués de kits scolaires et de vivriers pour alimenter la cantine.

Le village d’enfants SOS d’Aboisso a reçu, le 12 septembre, la caravane qui leur a offert 30 kits scolaires complets pour les 30 écoliers habitant le village.

Fabrice Sawegnon a dit sa joie d’avoir pu contribuer au bonheur des moins nantis. Il a souhaité une excellente rentrée scolaire à tous les enfants de la Côte d’Ivoire.

Lire aussi :
15.000 kits scolaires de Dominique Ouattara à des écoliers ivoiriens

(AIP)

raz/kkf/fmo

Commentaires
Haut