Yamoussoukro D.A.

Municipales 2018 : Le Gouverneur Thiam invite les candidats au calme et au respect des autres

Le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro Augustin Thiam

Photo : AIP

Yamoussoukro, 19 sept (AIP) -Le Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a lancé mercredi, un appel local au calme, à la maîtrise de soi et au respect des autres, invitant les candidats aux élections municipales à mener une campagne apaisée en favorisant les débats d’idées

« Calmons-nous, menons une campagne civilisée, arrêtons les débats d’homme, ayons les débats d’idées, parlons de bilan de programme et de perspectives, ne dressons pas les communautés les unes contre les autres », a conseillé le gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, lors d’une conférence de presse à son cabinet.

S’exprimant sur son rôle, il a indiqué « Je ne suis candidat à rien à cette élection locale, je suis candidat au rassemblement et à la paix dans le district dont je suis le gouverneur, et je contribue à toutes les actions qui, à mon sens, militent dans ce sens », a-t-il dit.

« C’est le sens dans lequel s’inscrit la liste paix et rassemblement du RHDP conduite par le candidat du PDCI Loukou Léon que nous avons créée qui regroupe toutes les colorations politiques de Yamoussoukro y compris le FPI (partis d’opposition) », a confié Augustin Thiam.

Il a expliqué que pour des élections municipales à Yamoussoukro, il ne s’agit pas d’un combat du PDCI contre le RDR. Il n’y a pas non plus d’un côté ceux qui veulent maintenir les Baoulé au pouvoir, et de l’autre côté ceux qui veulent amener les Dioula ou d’autres communautés au pouvoir.

« Il s’agit d’un combat pour le développement et pour la paix à Yamoussoukro, d’un combat qui essaie de rassembler toutes les compétences de tous les enfants de Yamoussoukro quelle que soit leur coloration politique pour les mettre au service des administrés dont j’ai la charge », a précisé Augustin Thiam, conseillant aux populations de ne pas écouter « les semeurs de haine et de calomnies ».
(AIP)
nam/fmo

Commentaires
Haut