Soubré

Une convention cadre de coopération scellée entre deux collectivités ivoirienne et marocaine

Une vue des dirigeants du conseil régional de la Nawa et du conseil régional de l’Oriental au terme de la signature de convention de partenariat

Photo : AIP

Soubré, 18 sept (AIP)- Deux collectivités décentralisées ivoirienne et marocaine, le conseil régional de la Nawa et le conseil régional de l’Oriental ont scellé, dimanche, à Mayo, une convention cadre de coopération par laquelle elles entendent dynamiser leur développement économique et valoriser leurs potentialités respectives.

«Cette importante délégation marocaine est venue officialiser les liens de coopération et de partenariat avec la Nawa, ce, après trois missions de cette dernière en octobre 2017, avril et juin 2018. Aujourd’hui est donc une date historique, et un départ nouveau pour notre région », a traduit le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi.

A l’entendre, cette coopération va valoriser davantage les potentialités de la région de la Nawa. « J’exhorte tous les fils et filles de la Nawa à se mettre ensemble pour impulser son développement et placer notre région au haut du podium dans tous les domaines», a-t-il encouragé.

«Cette relation est une coopération exemplaire, remarquable, car mobilisatrice d’activités diversifiées et fédératrice de moyens et de programmes répondant aux aspirations des différentes populations. et nous mettrons tout en œuvre pour approfondir davantage les liens qui unissent désormais ces deux région », a, pour sa part, exprimé le président du conseil régional de l’Oriental.

La convention cadre de coopération entre le conseil régional de la Nawa et le conseil régional de l’Oriental concerne les domaines de l’éducation, l’environnement, la culture, le tourisme, l’économie.

(AIP)

km/ask

Commentaires
Haut