Economie

Le Trésor ivoirien remporte le prix panafricain de « l’innovation et amélioration de la qualité du service » du CAFRAD

Assahoré Konan Jacques - Adama Koné - Raymonde Goudou Coffie - Issa Coulibaly

Le DG Assahoré Konan Jacques a dédié ce prix au ministre de l’Economie et des Finances et tous ses collaborateurs pour tout le travail abattu

Photo : AIP

Abidjan, 18 sept (AIP)-La Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique de Côte d’Ivoire a reçu officiellement lundi à Abidjan au cours d’une cérémonie, le prix d’encouragement catégorie «innovation et amélioration de la qualité du service» du Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (CAFRAD) qu’elle a remporté le juin à Marrakech au Maroc, à l’occasion de la 3ème édition du prix panafricain du service public.

Les ministres de la Fonction publique, Issa Coulibaly, de l’Economie et des Finances, Adama Koné et de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Michèle Goudou Epse Coffie ont pris part à cette cérémonie qui selon le Directeur général du Trésor publique et de la Comptabilité, Assahoré Konan Jacques récompense les efforts de cette administration matérialisés par l’outil de gestion « management orienté performance».

M. Assahoré a précisé que cet outil qui repose sur le plan stratégique de développement 2016-2020 est bâti autour des quatre axes à savoir l’accélération de la modernisation des outils et des méthodes de gestion, l’accroissement et la pérennisation des capacités de financement de l’Etat, l’amélioration de la transparence et de la gouvernance et le renforcement des capacité opérationnelles et le bien-être social du personnel.

«La mise en place de ce dispositif, qui a su retenir l’attention du jury, nous a permis de réaliser d’importantes avancées au niveau de l’orientation de notre stratégie institutionnelle et de la gestion de nos ressources humaines», a précisé le DG Assahoré Konan Jacques.

Il a dédié ce prix au ministre de l’Economie et des Finances et tous ses collaborateurs pour tout le travail abattu.

« Ce nouveau prix nous rend tous si fiers et fait entrer le Trésor public dans une nouvelle dimension en le hissant au rang des meilleures administrations au niveau international», se félicite M. Assahoré.

Les ministres de la Fonction publique, Issa Coulibaly, de l’Economie et des Finances, Adama Koné et de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Michèle Goudou Epse Coffie ont félicité la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique pour ce prix qui honore l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le Trésor a remporté en 2013, le prix de la meilleur administration numérique, en 2014 le prix d’excellence de la meilleur administration publique, en 2016 le prix d’excellence 2016 de l’administration la plus moderne et en 2017, le prix du partenariat Etat/secteur privé en 2017.

Le prix panafricain du service public qui récompense les réalisations créatives et les contributions des institutions de service public a été initié, lors de la 53ème session du Conseil d’Administration du CAFRAD et le 11ème Forum panafricain sur la modernisation des services publics et des institutions de l’Etat tenues à Marrakech en 2015, rappelle-t-on.

Lire aussi :
Prix panafricain de service public: le trésor ivoirien, lauréat dans l’«innovation»

(AIP)

bsp/tm

Commentaires
Haut