Football

Le chef de l’Etat ivoirien échange avec les Eléphanteaux footballeurs à Doha

équipe nationale Eléphanteaux - Côte d'Ivoire - Alassane Ouattara - Qatar - Doha

Le Président Ouattara s’est ensuite envolé pour Paris avant de se rendre à Bamako pour la célébration de la fête nationale du Mali

Photo : AIP

Abidjan, 18 sept (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a échangé mardi, en marge de la visite officielle qu’il effectue à Doha, avec les Eléphanteaux footballeurs de moins de 20 ans, dans le cadre d’un tournoi organisé par le Qatar, en vue de saluer le « premier capitaine de l’équipe ».

Le Président Alassane Ouattara leur a adressé ses encouragements et ses voeux de plein succès pour le tournoi auquel ils participent ainsi que pour les échéances à venir, tout en les félicitant pour leur importante contribution au rayonnement de la Côte d’Ivoire.

Le président de la République a profité de cette occasion pour leur annoncer la signature d’un protocole d’accord, au plan culturel et sportif, entre la Côte d’Ivoire et l’Etat du Qatar, toute chose qui démontre la volonté du gouvernement à les accompagner.

Au terme de cette rencontre, le président ivoirien a dressé un bilan de sa visite officielle au Qatar. Il a Il a indiqué que, lors de son entretien avec son homologue Qatari, un constat sur le niveau des échanges commerciaux qui ne reflète pas la qualité des liens de coopération qui unissent la Côte d’Ivoire et le Qatar a été fait avec l’identification par les deux hommes d’Etat d’un « certain nombre de projets pour accroître le niveau des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et le Qatar ».

Il s’agit, entre autres, de l’autoroute de contournement de la ville d’Abidjan, de la construction et l’équipement de trois lycées de formation professionnelle ainsi que la construction de l’université d’Abengourou.

Le chef de l’Etat a également souligné avoir incité les hommes d’affaires qataris à venir investir en Côte d’Ivoire, notamment dans la transformation des matières premières agricoles et dans le secteur de l’immobilier, pour la construction de logements économiques et de haut standing.

Lire aussi :
L’ONU salue la décision de Kabila de ne pas se représenter à la tête du pays

Le Président Ouattara s’est ensuite envolé pour Paris avant de se rendre à Bamako où il prendra part, samedi, à la célébration de la fête nationale du Mali.

(AIP)

kp

Commentaires
Haut