Café et Cacao

Des producteurs de café-cacao créent la FOP.CC en vue d’améliorer leur situation

Sié Kambou - FOP.CC - café-cacao - agriculture - économie

La FOP.CC va contribuer à améliorer le cadre de vie, la santé et les conditions de travail des producteurs

Photo : AIP

Abidjan, 18 sept (AIP) – Quarante organisations de producteurs de café-cacao, décidés à s’unir afin d’améliorer leurs conditions de travail et de vie, ont mis sur pied la Fédération des organisations de producteurs de café-cacao (FOP.CC).

Cette faîtière, portée sur les fonts baptismaux jeudi à Yamoussoukro, est présidée par Sié Kambou. Elle vise à défendre les intérêts des producteurs auprès de l’Etat et à montrer l’importance du planteur dans la chaîne des valeurs vis-à-vis du secteur privé et du public, rapporte une note d’information transmise à l’AIP, lundi.

« La FOP.CC va contribuer à améliorer le cadre de vie, la santé et les conditions de travail des producteurs qui constituent un maillon essentiel de la chaîne », a argumenté Sié Kambou. A l’en croire, cette nouvelle organisation est également venue pour régler les problèmes de division au niveau des producteurs de café-cacao.

M. Kambou a invité tous les producteurs encore réticents à rejoindre la Fédération qui sera l’interface entre l’Etat et les producteurs, dans le but d’œuvrer au mieux-être des producteurs. « Nous disons merci au Conseil du café-cacao pour son appui à l’organisation des producteurs. A nos pairs, venez-vous joindre à nous dans cette noble ambition », a-t-il indiqué.

La création de la FOP.CC s’inscrit dans la vision de l’Etat de mettre sur pied une politique de développement participative et inclusive de la filière café-cacao, précisent les initiateurs.

Lire aussi :
Le Premier Ministre rassure sur la soutenabilité de la dette et l’impact positif de la croissance

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut