Diplomatie

Le Président Ouattara en visite officielle de 48 heures au Qatar

Le président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan, samedi pour Doha (Qatar) où il effectuera une visite officielle du 16 au 17 septembr

Le président de la République, Alassane Ouattara a quitté la Côte d’Ivoire ce samedi pour Qatar

Photo : AIP

Abidjan, 15 sept (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara a quitté Abidjan,  samedi  pour Doha (Qatar) où il effectuera une visite officielle du 16 au 17 septembre, soit de 48 heures, à  l’invitation de l’Emir du Qatar, Son Altesse Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani.

Le Président ivoirien s’entretiendra avec son homologue qatari, au Palais de l’Emir, sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays ainsi que sur les questions régionales et internationales, selon un communiqué de la présidence, qui précise que plusieurs accords de coopération entre la République de Côte d’Ivoire et l’Etat du Qatar seront signés.

Le Président Alassane Ouattara prendra également part à un déjeuner officiel offert, en son honneur, par l’Emir du Qatar et s’entretiendra avec le ministre des Finances et celui de l’Energie et de l’Industrie du Qatar ainsi que le président du Fonds qatari pour le Développement.

En outre, le chef de l’Etat présidera une rencontre entre les hommes d’affaires ivoiriens et qataris, visitera le musée d’art islamique ainsi que le chantier de construction du Métro de Doha avant son retour sur Abidjan pour mardi.

La Côte d’Ivoire et l’Etat du Qatar ont conclu en décembre 2017 quatre accords de coopération bilatérale, lors de la visite d’amitié et de travail de l’Emir Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani à Abidjan. Ces accords portaient sur le service aérien, la jeunesse, les sports et un mémorandum d’entente dans le secteur de la culture, rappelle-t-on.

Lire aussi :

Alassane Ouattara à Accra pour les obsèques de Kofi Annan

(AIP)

bsp/kam

Commentaires
Haut