Sinfra

Seize kilomètres de voiries en terre bientôt traités dans la Marahoué

AGEROUTE - Marahoué - Sinfra

16Km de voiries en terre vont être reprofilés dans la région de la Marahoué, a annoncé un respoonsable de l’AGEROUTE

Photo : AIP

Bouaflé, 13 sept (AIP)- Au total, 16Km de voiries en terre vont être reprofilés dans la région de la Marahoué à partir du mois d’octobre, a annoncé le directeur des travaux d’entretien routier de l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE), Bouabré Pascal, lors d’une réunion tenue mercredi, à la préfecture de Bouaflé.

Ces travaux qui s’inscrivent dans le cadre du Programme d’entretien routier 2018 seront exécutés à Bouaflé, Zuénoula et Sinfra.

Pour les 243 Km de routes revêtues interurbaines que compte la Marahoué, il est prévu des travaux de débroussement des accotements et de curage des ouvrages. La réparation des surfaces dégradées de certains axes est prévue également afin d’assurer la continuité du trafic. Il s’agit des tronçons Bouaflé-Zuénoula et Yamoussoukro-Sinfra.

Les travaux seront exécutés par des Entreprises privées et supervisés par un Comité local présidé par le préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias. La supervision technique est confiée aux directions régionales de l’équipement et de l’Entretien routier et aux services déconcentrés de l’AGEROUTE.

Lire aussi :
Lancement des travaux de construction d’un marché de gros de vivriers à Bangolo

(AIP)
ns/fmo

Commentaires
Haut