M’Bahiakro

Le COGES lève une cotisation pour payer les heures supplémentaires au lycée moderne de M’Bahiakro

M'Bahiakro - école - rentrée

Le COGES du lycée moderne de M’Bahiakro a décidé, de la levée d’une cotisation de 4500 FCFA par élève en vue de payer les heures supplémentaires

Photo : AIP

M’Bahiakro, 13 sept (AIP) – Le comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée moderne de M’Bahiakro a décidé, mercredi, de la levée d’une cotisation de 4500 FCFA par élève en vue de payer les heures supplémentaires et les vacations des enseignants.

Réunis en assemblée générale au foyer de l’établissement, les parents d’élèves ont opté, à l’unanimité, la cotisation de la somme de 4500 FCFA en vue de recruter des enseignants vacataires et de payer les heures supplémentaires aux enseignants.

La présidente du COGES, Konan Adjoua Ruth, qui a présenté le bilan de la gestion de l’année scolaire écoulée, a indiqué à cette occasion que 372 heures de cours par semaine restent vacantes du fait d’un déficit criant d’enseignements. Le recrutement d’enseignants vacataires et la redistribution d’heures supplémentaires à des enseignants ont été adoptés au cours de cette assemblée générale pour le coût mensuel de deux millions de francs CFA, indique-t-on. Une insuffisance des salles de classe et de tables-bancs a été également évoquée au cours de cette assemblée générale.

D’ailleurs, des dortoirs seront transformés en salles de classe pour régler le problème de classes

Lire aussi :
Fête nationale 2018: Des élèves ont pris part au défilé en dépit des vacances scolaires

AIP

Djmzb/kp

Commentaires
Haut