Doropo

Les enfants de moins de 15 ans interdits de conduire motos et tricycles à Niamoué

Niamoué - Doropo - Bouna

Le sous-préfet, a décidé dans une réunion, l’interdiction de conduite d’engins motorisés aux enfants de -15 ans

Photo : AIP

Bouna, 12 sept (AIP) – Le sous-préfet de Niamoué dans le département de Doropo, Kouamé Foulé Maruis, a décidé mardi au cours d’une réunion de sensibilisation et de concertation avec ses administrés, l’interdiction formelle de la conduite de motos et tricycles par les enfants de moins de 15 ans.

Cette décision fait suite aux fréquents cas de mauvaises conduites de ces engins avec souvent aux commandes des enfants de bas âge (huit, neuf et dix ans) dont des parents livrent leur moto pour effectuer des commissions et diverses tâches. Ceux-ci s’adonnent à cœur joie à des séances de fantaisie, de courses à vitesse et bien d’autres folies sur les pistes dégradées ou même dans des lieux publics. A cela, s’ajoutent les excès volontaires de vitesse faits par des adolescents dans la traversée de village. Des cas d’accidents parfois mortels dus à la mauvaise conduites sont régulièrement signalés dans la localité.

Selon M. Kouamé Foulé, l’invitation aux parents à plus de responsabilité et l’implication de toute la communauté sont nécessaires pour le respect scrupuleux de cette interdiction désormais en vigueur.

« Tout contrevenant à la décision s’expose à une saisie immédiate de l’engin », a-t-il averti.

Lire aussi :
Niamoué, une jeune sous-préfecture de Doropo

D’autres mesures prises à l’issue de cette importante réunion portent entre autres sur la limitation de la vitesse de circulation à l’intérieur ainsi que de la traversée des villages et le port du casque.

(AIP)

on/kkf/tm

Commentaires
Haut