Niakaramandougou

Le lycée municipal veut réglementer la présentation de l’uniforme scolaire

Niakara - rentrée - société - tenue scolaire

Lors de la réunion de rentrée scolaire 2018-2019, l’administration du lycée municipal de Niakara a annoncé sa volonté de réglementer la tenue scolaire

Photo : AIP

Niakara, 12 sept (AIP) – Lors de la réunion de rentrée scolaire 2018-2019 tenue ce mercredi, l’administration du lycée municipal de Niakara a annoncé sa volonté quant à la réglementation du port de la tenue scolaire, a relevé l’AIP sur place.

Le proviseur du lycée municipal Henri Konan Bedie de Niakara, Pascal Zegbi Djago, a édité, de concert avec les parents d’élève, des mesures instaurant le port d’une tenue scolaire « aux mensurations conventionnelles », tant pour les garçons que pour les filles.

« Il est grand temps que nous prenions nos responsabilités pour notre propre respect et surtout celui de l’école ivoirienne », a-t-il fait remarquer.

M. Zegbi a instruit avec insistance ses collaborateurs et autres enseignants afin qu’ils veillent, chacun en ce qui le concerne, au respect et à l’application stricte des mesures relatives à la coiffure de l’élève et à la présentation de l’uniforme scolaire au lycée municipal de Niakara.

Par ailleurs un modèle de jupe et de pantalon exigé, est affiché dans divers endroits de cet établissement scolaire public.

Lire aussi :
Un nouveau collège ouvert cette année à Grihiri

(AIP)

jbm/kam

Commentaires
Haut