Attécoubé

Les meilleurs élèves de la commune récompensés

Attécoubé - élèves - Tchagba Laurent

500 élèves ont été récompensés par le député Tchagba Laurent, lors de la 5è édition du prix d’excellence à Agban village

Photo : AIP

Abidjan, 11 sept (AIP)- Au total, 500 élèves ont été récompensés par le député Tchagba Bogui Laurent, à l’occasion de la 5è édition du prix d’excellence qui s’est déroulée sur l’esplanade du foyer des jeunes d’Agban village, dans la commune d’Attécoubé.

Cent quarante élèves admis au Baccalauréat, 160 au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et 200 au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) ont reçu dimanche des ordinateurs, des dictionnaires et des cahiers remis par l’actuel ministre de l’Hydraulique d.

Tchagba Laurent a demandé aux parents de poursuivre la scolarisation des jeunes filles. Ces dernières ont été les plus nombreuses parmi les récipiendaires, a-t-on noté. La meilleure des meilleures a d’ailleurs obtenu en bonus une bourse d’étude pour continuer ses études dans le pays de son choix entre la France, les États-Unis et le Canada.

Lire aussi :

Des parents d’élèves attendent la réhabilitation des écoles primaires

Accompagné de son épouse, le ministre-député a encouragé les élèves à redoubler d’ardeur au travail et surtout d’abnégation pour être toujours parmi les meilleurs à la fin de la nouvelle année qui a démarré lundi sur toute l’étendue du territoire national.

(AIP)

bsb/kp

Commentaires
Haut