Bangolo

Lancement des travaux de construction d’un marché de gros de vivriers à Bangolo

Lancement à Bangolo (Ouest) des travaux de construction d’un marché de gros de produits vivriers qui sera le lieu de collecte des productions

Lancement des travaux de construction d’un marché de gros

Photo : AIP

Bangolo, 10 sept (AIP) – La coopérative agricole  »Messie » de la région du Guemon a procédé au lancement à Bangolo (Ouest) des travaux de construction d’un marché de gros de produits vivriers qui sera le lieu de collecte des productions de ses membres et des autres coopératives exerçant dans le même domaine.

Financé à hauteur de 10 millions de francs par le député des cantons Zibiao et Je Tahouaké, Doho Simon, ce marché dont les travaux dureront trois mois est prévu pour être livré à la mi-décembre de cette année.

«Nous remercions notre parrain Doho Simon qui depuis plusieurs mois nous soutient. Il n’y a pas longtemps, il a distribué à nos coopératrices 10 tonnes de semences de riz, de maïs et des boutures de manioc», a révélé, samedi, la présidente du conseil d’administration de  »Messie »,, Ange Doué Danol.

Selon la représentante du député donateur, Mme Kah Fidèle, l’honorable Doho Simon tient non seulement à l’autonomie financière des femmes mais aussi à l’auto-suffisance alimentaire de la région du Guémon.

Lire aussi:

Bilan « satisfaisant » du Forum de riz de l’Ouest montagneux

 

En avril, un protocole d’accord entre l’élu et la société burkinabé NAFASO (Neema Agricole du Faso), a abouti au lancement à Bangolo de la phase pilote d’un projet de riziculture dans la Guémon, rappelle-t-on.

(AIP)

jn/kkf/tm

Commentaires
Haut