Bondoukou

Le comité régional de lutte contre la migration irrégulière installé

bondoukou+immigration+clandestine+oim

Ce comité, a pour mission, de superviser et de conduire des campagnes de proximité et de sensibilisation contre la mission irrégulière et de suivre les actions de réintégration des migrants

Photo : AIP

Bondoukou, 06 sept (AIP) – Dr Goïta Insata Ouattara, cheffe d’une délégation du ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur a procédé, jeudi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo), à l’installation d’un comité régional de lutte contre la migration irrégulière, en présence des autorités administratives et des leaders communautaires et religieux.

Ce comité, présidé par le préfet de région et du département, Aka Bio Kouassi, a pour mission, entre autres, de superviser et de conduire des campagnes de proximité et de sensibilisation contre la mission irrégulière et de suivre les actions de réintégration des migrants, de retour dans leur circonscription.

Selon Dr Goïta Ouattara, ce comité sera également chargé d’informer l’opinion publique et les candidats au départ sur les dangers de la migration irrégulière et amener les anciens migrants à partager leur expérience et leur vécu.

Elle a révélé que 11 vols charters ont été organisés, permettant de ramener 3 804 migrants en Côte d’Ivoire afin de réinsérer dans le tissu social ceux qui sont éligibles au Fonds alloué.

Lire aussi :
Un comité régional de lutte contre l’immigration clandestine installé à Bouaké

Selon des sources de l’organisation internationale pour les migrations (OIM), sur plus de 700 000 migrants de toutes nationalités recensés, figurent 14 500 présumés ivoiriens.

(AIP)

zaar/fmo

Commentaires
Haut