Côte d'Ivoire

07 Septembre 2018 – Rentrée scolaire et l’affaire « Soro rencontre Gbagbo » occupent la Une

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le lancement officiel de la rentrée scolaire 2018-2019 ainsi que le démenti de l’ex-président Laurent Gbagbo au sujet d’une prétendue rencontre avec Guillaume Soro font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.

Selon Fraternité Matin, la grande réunion de la rentrée scolaire 2018-2019 a eu lieu, hier, au Lycée Sainte-Marie de Cocody, en présence de Kandia Camara, la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Mme Camara invite « les élèves à un changement de comportement », ajoute le confère.

Réunion de la rentrée scolaire : « Kandia appelle à une école de qualité », rapporte Le Jour Plus à côté de Le Patriote qui souligne « les grandes orientations » de la ministre de l’éducation nationale.

Lors de ce lancement officiel, plus de 4 milliards FCFA de matériels ont été distribués aux DREN (Direction régionale de l’éducation nationale) et aux IEP (Inspection de l’enseignement primaire), ajoute Le Patriote. « Kandia Camara donne des consignes aux acteurs de l’éducation », complète pour sa part L’Inter.

La presse ivoirienne s’intéresse également au démenti de l’ex-président Laurent Gbagbo concernant une prétendue rencontre avec Guillaume Soro.

Rumeurs d’une rencontre programmée avec Soro : « Gbagbo dément formellement », titre à ce propos Le Temps. Affaire « Soro rencontre Gbagbo », le président Gbagbo dément : « aucune rencontre avec Soro n’est prévue », renchérit LG Infos, là où L’Inter parle « des vérités sur la visite de Soro à Gbagbo.

Lire aussi :
Près de 4 millions de kits scolaires distribués gratuitement en Côte d’Ivoire

« Le temps des coups fourrés est révolu », lance Simone Gbagbo dans ce même journal, en réponse aux auteurs de cette information.

CK/hs/ls/APA

Commentaires
Haut