Tiassalé

Un chauffeur condamné à 6 mois de prison ferme pour homicide involontaire

Accident-circulation-societe-transport-voiture

Bilan de l’accident, un mort (une fillette de 16 mois) et de nombreux blessés

Photo : Archives

Tiassalé, 06 septembre (AIP)- Serge Ouédraogo, 39 ans, chauffeur dans une compagnie de transport de voyageurs, a écopé mercredi, de six mois de prison ferme, des faits d’homicide involontaire et de défaut de maîtrise, lors de son audience, devant le tribunal correctionnel de Tiassalé.

En effet, le 28 septembre, au PK 82 de l’autoroute du Nord, Serge Ouédraogo conduisait son car avec un téléphone portable collé à son oreille. Il a été surpris par une forte pluie et n’a pu contrôler le mastodonte de 63 places qui a fait plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur ses pneus. Bilan de l’accident, un mort (une fillette de 16 mois) et de nombreux blessés.

Lire aussi :
Une vingtaine de blessés dans un accident de la route sur l’axe Prikro-Daoukro

Cependant, le procureur lui a reconnu des circonstances atténuantes, liées à des problèmes mécaniques. En répression, il a été condamné à six mois de prison ferme, à 200 000 francs CFA d’amende pour les faits d’homicide involontaire et à 50 000 francs CFA pour les faits de défaut de maîtrise.

Par ailleurs, le procureur a profité de ce procès pour dénoncer l’attitude des chauffeurs des cars et autres camions sur les routes, révélant aussi que Serge Ouédraogo est à sa deuxième condamnation pour les mêmes faits, après celle de 2009.

(AIP)

kd/fmo

Commentaires
Haut