Korhogo

Ouverture de la 24ème édition du festival Vacances culture à Korhogo

Vacances-culture-1-maurice-bandaman-festival-korhogo

En fin de cérémonie d’ouverture, 5 personnes ont été faites chevaliers de l’ordre du mérite culturel par le Ministre Maurice Bandaman

Photo : AIP

Korhogo, 06 sept (AIP) – Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama, a procédé au lancement de la 24ème édition du festival Vacances culture, mercredi, à Korhogo.

Environ 700 festivaliers, en provenance de 32 régions du pays et constitués en 150 groupes culturels et artistiques, prennent part à cet événement qui se veut un cadre de brassage pour la promotion et la valorisation de la culture et des arts ivoiriens.

Le commissaire du festival, Koffi Bilé, a expliqué à cette occasion que le thème du pagne tissé sous lequel est placée l’édition est un appel aux jeunes à s’intéresser à cet objet artistique qui est « une source intarissable d’emploi ».

Le village de Waraniéné, à quelques cinq kilomètres de la ville, est devenu célèbre pour ses pagnes tissés dont la plupart des habitants tirent leurs principaux revenus.

En fin de cérémonie d’ouverture, cinq personnes ont été faites chevaliers de l’ordre du mérite culturel par le Ministre Maurice Bandama.

Par ailleurs, un atelier d’élaboration de stratégies de gestion et d’animation culturelles des cités sera organisé à l’intention des directeurs régionaux de la culture et des chefs de service socioculturel des collectivités locales en marge des compétitions qui s’achèvent vendredi, a annoncé M. Koffi.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut