Maroc

Le site PSA annonce une hausse de sa production de véhicules dès 2020

usine-automobile-industrie-maroc

L’usine qui produira dès 2019 des moteurs et des véhicules, disposera d’une capacité initiale de production de 100.000 véhicules/an

Photo : APA

APA-Rabat (Maroc) – Le site de PSA à Kénitra, qui démarrera en 2019, verra sa capacité de production portée à 200.000 véhicules par an dès l’année 2020, a annoncé le groupe.

L’usine de Kénitra qui produira dès 2019 des moteurs et des véhicules, disposera d’une capacité initiale de production de 100.000 véhicules par an, précise un communiqué du groupe.

Lire aussi :
Installation à Abidjan d’une unité d’assemblage de minibus Iveco

Cet investissement qui accompagne le plan de développement du groupe PSA dans la région Moyen Orient et Afrique, s’appuiera sur le tissu de fournisseurs marocains permettant d’atteindre dès le démarrage un taux d’intégration locale de 60% et de 80% à terme.

Selon le vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique et membre du directoire du Groupe PSA, Jean-Christophe Quémard, la décision de doubler la capacité de production « atteste le dynamisme du groupe PSA dans la région et en particulier au Maroc ».

HA/APA

Commentaires
Haut