Madinani

Les populations de Madinani plaident pour la réhabilitation des ponts effondrés

Les populations de Fengolo, Kokoun et Séguélon, villages du département de Madinani, ont plaidé pour la réhabilitation urgente des ponts effondrés

Les populations de Madinani plaident pour la réhabilitation des ponts effondrés.

Photo : AIP

Madinani, 04 sept (AIP) – Les populations de Fengolo, Kokoun et Séguélon, villages du département de Madinani, ont plaidé, dimanche, pour la réhabilitation urgente des ponts effondrés, du fait de la saison des pluies, lors d’un entretien avec l’AIP.

Selon le directeur de l’Ecole primaire publique (EPP) 1 de Fengolo, village situé à 40 km de Madinani, Irié Bi Tah, les cinq ponts que compte la localité ont cédé sous l’action des pluies.

De leur côté, les habitants de Kokoun et de Séguélon ont fait savoir que le pont reliant leurs villages respectifs à Madinani a été détruit par les eaux de ruissellement, rendant la voie impraticable. Seuls les motocyclistes et les piétons parviennent à passer, grâce à un passage aménagé, pour vaquer à leurs occupations, ont-ils précisé.

Lire aussi :

Un collège de proximité bientôt construit à Kokoun

 

De l’avis général, cette situation qui dure depuis trois ans éprouve les populations en ce qui concerne des déplacements d’une localité à une autre.

Les interlocuteurs ont laissé entendre que ces ouvrages ont connu des réhabilitations, mais sans succès, car cédant facilement dès la saison des pluies.

(AIP)

mk/ra/fmo

Commentaires
Haut