Sport

Sascha Vigneron grand vainqueur de la 8è journée du championnat de motocross à Tafiré

Motocross

Sacha Vigneron, est l’actuel champion d’Afrique et le fils de l’icône internationale du motocross, Pascal

Photo : AIP

Tafiré, 03 sept (AIP)- La 8 ème journée du championnat national de motocyclisme organisée, dimanche, à Tafiré (Nord, région du Hambol) par la fédération de cette discipline sportive, a vu la victoire de Sascha Vigneron, dans la catégorie des grosses motos, a constaté l’AIP sur place.

Sascha Vigneron, venu de Bouaké (région de Gbêkê), a remporté, dans la super catégorie, à savoir la course des motos 125, le trophée de cette 8ème journée, avec à la clé la rondelette somme de 300 000 francs CFA.

Il a reçu ces prix des mains de Ousmane Coulibaly, parrain de cette 8ème journée du championnat national de motocross, en présence des autorités locales.

Plusieurs équipes, venues de Bouaké, Yamoussoukro, Ferkessédougou et de Ouangolodougou mais aussi de Korhogo et de Tafiré, ont pris part à cette compétition de motocross de trois catégories, à savoir les mobylettes, les scooters et les grosses motos (125) sur un circuit d’un kilomètre de piste.

Agé d’une vingtaine d’années et champion d’Afrique en titre, Sascha Vigneron a appris à conduire la moto à seulement 5 ans, selon Pascal Vigneron, l’icône du motocyclisme en Côte d’Ivoire , par ailleurs père de ce jeune athlète .

(AIP)

jbm/fm

Commentaires
Haut