Korhogo

Le Rotary Club en campagne de dépistage gratuit de maladies métaboliques

Rotary-campagne-depistage

Les rotariens du club Mont Korhogo ont choisi le village de Nahoualaka et la ville de Tioroniaradougou où ils se sont rendus avec une équipe médicale

Photo : AIP

Korhogo, 03 sept (AIP) – Le Rotary club de Korhogo a entamé samedi, la campagne de dépistage gratuit du diabète, de l’hypertension artérielle et du cancer du col de l’utérus, annoncée comme étant l’une des activités majeures de son mandat en cours.

Pour cette entame, les rotariens du club Mont Korhogo ont choisi le village de Nahoualaka et la ville de Tioroniaradougou où ils se sont rendus avec une équipe médicale, respectivement samedi et dimanche.

Quelque 650 patients dont 342 femmes parmi les habitants de ces localités se sont soumises aux tests de l’équipe médicale qui les accompagnait, a confié le président du club, Sanogo Moussa, traitant les maladies visées de « tueurs silencieux » qu’il vaut mieux découvrir très tôt.

Selon lui, le Rotary club Mont Korhogo, qui projette d’atteindre 4000 personnes dont 2000 femmes à la fin de sa campagne, accompagnera les femmes qui seraient déclarées positives au test de cancer du col de l’utérus durant le temps de leur prise en charge médicale.

En 2017, une campagne similaire, réalisée en collaboration avec l’association des clubs rotariens de Côte d’Ivoire, avait révélé des cas positifs sur un millier de femmes de la ville de Korhogo, rappelle-t-on.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut