Tafiré

Des jeunes filles parmi les athlètes de la 8è journée du motocross

Tafire-Moto-Cross

Ces trois filles pilotes de la catégorie scooters » KTM » sont réparties chacune avec une enveloppe de 70 000 francs CFA, la plus jeune

Photo : AIP

Tafiré, 03 sept (AIP)- Trois jeunes filles, pilotes de scooters aux côtés des hommes, ont pris part à la 8ème journée du championnat national de motocross tenue, dimanche, à Tafiré, a constaté l’AIP sur place.

Il s’agit de Fatoumata Sanogo (27 ans) venue de Ferkessédougou (région du Tchologo), de Mamara Diabagaté (20 ans ) et de Aïcha Ouattara (12 ans), en provenance de Bouaké (région de Gbêkê ), qui ont participé à la 8 ème journée du championnat national de motocross à Tafiré.

« Il est temps que les femmes et les filles brisent les mythes et autres préjugés qui entourent abusivement certaines activités humaines, notamment le motocyclisme, que l’on croit exclusivement réservé aux hommes », a fait savoir Mlle Sanogo, invitant les jeunes à les rejoindre.

Ces trois filles pilotes de la catégorie scooters » KTM » sont réparties chacune avec une enveloppe de 70 000 francs CFA, la plus jeune, Mlle Ouattara ayant reçu un trophée.

(AIP)

jbm/fmo

Commentaires
Haut