Radios

Des acteurs privés non commerciales formés aux techniques modernes de production

radio-seminaire

Des acteurs des radios privées non commerciales ont été formés aux techniques modernes de production sur l’initiative du président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI)

Photo : AIP

Abidjan, 03 sept (AIP) – Des acteurs des radios privées non commerciales ont été formés aux techniques modernes de production sur l’initiative du président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Bamba Karamoko.

Quarante-six directeurs, responsables commerciaux et marketing, animateurs et techniciens des radios privées non commerciales ont participé à cette séance de renforcement des capacités, qui a eu lieu, du 29 au 31 août, à Abengourou.

Financé par le Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), cette session de formation s’inscrit dans la vision de viabilisation, d’innovation et de modernisation du secteur des médias, du ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, selon le directeur exécutif du FSDP, Mme N’Guessan Bernise.

» Le ministre Sidi Tiémoko Touré attache du prix au développement des radios privées non commerciales dans le respect de leur déontologie », a-t-elle dit, après avoir remercié le président de l’URPCI, Bamba Karamoko pour ses actions pour le développement des radios de proximité.

Au terme de ces trois jours de formation, les participants ont cerné l’utilisation d’internet, la captation des opportunités du web et du numérique, la diffusion d’émissions radiophoniques sur internet et l’adoption d’une politique incitative d’appropriation et de formation aux TIC.

Le représentant du président de l’URPCI, Sangaré Lassiné a exprimé sa profonde gratitude au FSDP, pour sa contribution au rayonnement des radios privées non commerciales de Côte d’Ivoire.

(AIP)

Nmfa

Commentaires
Haut