Diplomatie

Ouattara dépose une gerbe de fleurs à la Place Tian’anmen à Beijing

Le Président Alassane Ouattara dépôsant une gerbe de fleurs au au Monument aux Héros du Peuple à la place Tian’anmen à Beijing (Chine)

Photo : AIP

Abidjan, 1er sept (AIP)- Le président ivoirien, Alassane Ouattara, en visite d’Etat en Chine, a procédé samedi, à la place Tian’anmen à Beijing, au dépôt d’une gerbe de fleurs au Monument aux Héros du Peuple.

Le chef de l’Etat, qui était accompagné de son épouse Dominique Ouattara, et des membres de sa délégation, a été accueilli à la place Tian’anmen par les autorités politiques et administratives chinoises, précise une note d’information de la Présidence ivoirienne transmise à l’AIP.

Après les hymnes nationaux et les honneurs militaires, le Président de la République a déposé une gerbe de fleurs, aux couleurs du drapeau ivoirien, au Monument érigé en la mémoire des martyrs qui ont donné leur vie pour la lutte révolutionnaire du peuple chinois lors des 19e et 20e siècles.

Le Monument aux Héros du Peuple est un obélisque situé à Beijing, à proximité du centre de la Place Tian’anmen, dont la construction fut décidée le 30 novembre 1949, lors de la 1ère session plénière de la Conférence consultative politique du peuple chinois.

Il a une hauteur de 37,94 mètres et repose sur une terrasse d’une superficie de 3 000 m², pour un poids de plus de 10 000 tonnes et contient environ 17 000 pièces de marbre.

Alassane Ouattara aura un entretien dimanche avec le Premier ministre chinois, Li Keqiang, et visitera la Grande Muraille de Chine.

(AIP)

tm

Commentaires
Haut