Nassian

Les élèves du collège de Banvayo suivent les cours dans le foyer des jeunes du village

Les élèves du collège de Banvayo, dans le département de Nassian, suivent les cours depuis deux ans dans la salle du foyer des jeunes du village

Photo : AIP

Bouna, 31 août (AIP)-Les élèves du collège de Banvayo, une localité située à 156 km de Bouna, dans le département de Nassian, suivent les cours depuis deux ans dans la salle du foyer des jeunes du village, a appris de passage dans cette zone.

La salle du foyer a été scindée par du contre-plaqué en deux salles de classes où près de 200 élèves de la 6e à la 3e essaient tant bien que mal de suivre les cours. Une situation qui est le résultat de l’inachèvement des travaux de construction du collège de proximité de cette localité, entamés depuis 2015.

La communauté éducative de la localité demande au gouvernement de véritablement œuvrer à la résolution de ce dysfonctionnement à travers l’accélération des travaux pour une ouverture probable dès la rentrée scolaire 2018-2019, fixée au lundi 10 septembre.

Le collège de proximité de Banvayo, en chantier depuis près de quatre ans, s’inscrit dans un vaste projet de construction de 40 collèges de proximité sur toute l’étendue du territoire avec le financement du Contrat de désendettement et développement éducation-formation C2D-EF, souligne-t-on.
(AIP)
on/fmo

Commentaires
Haut