Guitry

Aucune liste RHDP n’a été déposée pour les municipales à Guitry

« Pour qu’une liste soit une liste RHDP, il faut que tous les partis aient pu envoyer des militants sur cette liste », a poursuivi Yao Kouadio

Photo : AIP

Divo, 31 août (AIP) – Le maire de Guitry, Yao Kouadio a affirmé jeudi à Divo qu’aucune liste n’a été déposée à la Commission électorale indépendante (CEI) pour le compte du RHDP (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix), pour le scrutin municipal du 13 octobre.

« C’est juste une liste RDR (ndlr : Rassemblement des républicains) qu’on a maquillé en liste RHDP. C’est une aberration qu’il faut pouvoir arrêter », a déclaré le maire de Guitry au cours d’une rencontre avec la presse.

«Le RHDP est un ensemble de partis. Pour qu’une liste soit une liste RHDP, il faut que tous les partis aient pu envoyer des militants sur cette liste », a poursuivi Yao Kouadio. Il a révélé avoir tenté en vain, la veille, de communiquer la liste des militants de son parti, l’Union pour la démocratie et pour la paix (UDPCI) au candidat retenu par le RHDP.

Yao Kouadio, par ailleurs vice-président de l’UDPCI, a invité le président du parti Albert Mabri Toikeusse à convoquer de toute urgence un bureau politique pour apprécier l’état de son alliance avec le RDR, au lendemain de la clôture des dépôts de candidatures aux élections locales du 13 octobre.

Candidat à sa propre succession Yao Kouadio n’a pas obtenu le parrainage du groupement politique RHDP parti unifié.

(AIP)

gso/cmas

Commentaires
Haut