Football

Dakar Sacré-Cœur et l’Olympique Lyonnais prolongent leur partenariat

Mathieu Chupin, président délégué de DSC, était mardi dans les locaux du club français où il a signé un nouveau bail de 3 ans avec l’OL, représenté par Vincent Ponsot

Photo : APA

APA-Dakar (Sénégal) Par Ibrahima Dione – L’association sportive Dakar Sacré-Cœur, dans un communiqué reçu à APA, a annoncé la prolongation jusqu’en 2021 de sa collaboration avec l’Olympique Lyonnais (Ligue 1 française).

« Mathieu Chupin, président délégué de Dakar Sacré-Cœur (DSC), s’est rendu mardi dans les locaux du Groupama Stadium de Lyon (France) où il a signé un nouveau bail de 3 ans avec l’OL, représenté par Vincent Ponsot, le directeur général adjoint juridique, ressources humaines et responsabilité sociétale d’entreprise », renseigne le communiqué.

Pour le club de la Sicap, cet acte traduit la satisfaction de l’Olympique Lyonnais dont il est le partenaire africain et ce, « après trois belles années de collaboration ». Pour Mathieu Chupin, « c’est une fierté d’être le partenaire de ce club (Lyon) qui est l’un des tous meilleurs en matière de formation ».

Selon le top manager, Dakar Sacré-Cœur qui « a beaucoup à apprendre (…) a plein d’ambition à l’échelle » du continent africain.

Ce faisant, M. Chupin rappelle les trois objectifs centraux qui fondent le partenariat entre les deux entités : « poursuivre le travail de formation à l’image d’Ousseynou Ndiaye qui a rejoint l’OL il y a un an, véhiculer l’image de l’OL sur le continent africain et multiplier les actions sociales autour de la passion du football ».

ID/cat/APA

Commentaires
Haut