Korhogo

Formation des administrateurs de crédits de M’bengué aux procédures du SIGFIP

Le « lancement opérationnel » de l’interconnexion du département de M’bengué au réseau SIGFIP interviendrait « dans les semaines à venir »

Photo : AIP

Korhogo, 28 août (AIP) – Les administrateurs de crédits du département de M’bengué et leurs collaborateurs seront formés, de mardi à vendredi, à l’élaboration du budget de l’Etat et aux procédures d’exécution de la dépense publique à travers le Système intégré de gestion des finances publiques (SIGFIP), en prévision du déploiement prochain du système dans la localité.

La cérémonie officielle de lancement de cet atelier de formation censé permettre à ces acteurs du circuit de la dépense publique de comprendre les nouvelles procédures engendrées par le SIGFIP, ainsi que celles de passation des marchés publics, s’est déroulée lundi, à la direction générale des marchés publics de Korhogo.

Le directeur de l’administration du réseau, Djohan Gérard, a annoncé, à cette occasion, que le « lancement opérationnel » de l’interconnexion du département de M’bengué au réseau SIGFIP interviendrait « dans les semaines à venir ».

« En clair, après le lancement opérationnel qui fera suite à cette formation, vos budgets seront engagés et validés sur place à M’bengué par le préfet », a-t-il expliqué, soulignant que les administrateurs de crédit de la localité n’auront plus à se rendre à Korhogo, à 75 km de piste, pour exécuter leur budget.

Le SIGFIP est un outil de gestion numérique dont la mise en œuvre s’est traduite par une « amélioration significative » dans la gestion des finances publiques, s’est réjoui M. Djohan, indiquant que 79 circonscriptions administratives ivoiriennes y sont actuellement connectées.

Le projet de connexion du département de M’bengue à ce réseau participe d’un processus de déconcentration entamé en 2002 et qui est appelé à se poursuivre jusqu’à la connexion de l’ensemble des localités du pays, a-t-il déclaré.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut