Sierra Leone

90% des prisonniers sont des jeunes (officiel)

Cela montre clairement que le taux de criminalité est en hausse

Photo : DR

APA-Freetown (S/Leone) – La population carcérale en Sierra Léone est composée de 90% de jeunes, a révélé lundi un haut responsable pénitentiaire, soulignant que la criminalité dans cette catégorie de population est en hausse et nécessite une attention particulière des autorités.

Sanpha Billo Kamara, directeur général des services correctionnels sierra-léonais a déclaré que la semaine dernière, il y avait un total de 4 445 détenus dans quelque 16 maisons d’arrêt et de correction à travers du pays.

« Cela montre clairement que le taux de criminalité est en hausse », a-t-il déclaré, imputant cette situation à la déperdition scolaire.

Kamara a également pointé les parents qui ont échoué dans l’éducation de leurs enfants.

M. Koroma a fait ces révélations lors d’un forum organisé par le Bureau de la sécurité nationale visant à endiguer la criminalité, en particulier chez les jeunes.

La Sierra Leone a en 2014 reformé son système carcéral pour mettre l’accent sur la correction et la réintégration sociale des détenus. Toutefois, cette réforme n’a pas pu produire les effets escomptés, les conditions de détention et la surpopulation restant toujours un sujet de préoccupation majeur.

De nombreux anciens détenus sont morts peu de temps après leur libération.

KC/abj/pn/te/APA

Commentaires
Haut