Dimbokro

L’amélioration de la rentabilité de l’élevage porcine et de volaille au centre d’une conférence

No-Image - politique - sciences - sports - cei - économie - société - santé - ASAPSU

L’organisation de cette causerie, répond à un souci d’aider les éleveurs de la région à renforcer leurs capacités dans la production porcine et volaille

Photo : AIP

Dimbokro, 27 août (AIP) – L’amélioration de la rentabilité de l’élevage des porcs et de volailles est au centre d’une conférence initiée par la société agricole du NZi (SAN), en collaboration avec une structure agricole française à Dimbokro.

Selon la présidente de SAN, Aya Florence Aklohan, l’organisation de cette causerie par sa structure, répond à un souci d’aider les éleveurs de la région à renforcer leurs capacités dans la production porcine et volaille. « Quand on embrasse ce métier et qu’on veut y réussir, il faut se former surtout si on n’est pas passé par une école d’élevage», a-t-elle recommandé.

La conférence qui s’est tenue, samedi, à la maison de l’union de la jeunesse communale de Dimbokro (UJECODI) était animée par deux experts à savoir le formateur expert en production porcine, Alain Gaimon et le spécialiste en production de volailles chair et ponte, Michel Dié. Ils ont instruit les nombreux participants sur les conditions à mettre en œuvre pour avoir une bonne production de porcs et volailles.

La conférence avait pour thème, « Comment améliorer la rentabilité de son élevage grâce au respect des bonnes pratiques de prévention sanitaire, une nutrition professionnelle et à l’utilisation de produits techniques performants ».
(AIP)
ik/fmo

Commentaires
Haut