Plateau

Le MOJACI pour l’union de la jeunesse RHDP autour de la candidature de Sawégnon

Des militants de la jeunesse du MOJACI

Photo : AIP

Abidjan, 26 août (AIP) – Le président du Mouvement des jeunesses actives de Côte d’Ivoire (MOJACI), Serge Sanogo Kakou, a appelé, samedi, les militants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), singulièrement la jeunesse, à l’union autour de la candidature de Fabrice Sawégnon aux prochaines municipales au Plateau.

Le président du MOJACI a encouragé la jeunesse RHDP du Plateau à « dépasser les clivages ethniques, afin que la volonté du chef de l’Etat, qui a porté son choix sur Fabrice Sawégnon, en tant que candidat des partis coalisés, soit respectée ».

Serge Sanogo, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à la Maison de la presse au Plateau, a annoncé un giga meeting le mois prochain, pour dire merci au président Alassane Ouattara, pour cette désignation. En prélude à ce rendez-vous, il a fait cas d’une tournée de mobilisation de la jeunesse à travers les quartiers de la commune.

Répondant à ceux qui contestent l’origine du candidat, le conférencier les a invités à « bannir ce vocabulaire qui a plongé le pays » dans une décennie de crise dans les propos. Il les a priés de parler plutôt « d’unité », dans la marche de la nation, rythmée par l’intégration des peuples, vers l’émergence.

Le candidat Fabrice Sawégnon a été officiellement présenté comme candidat RHDP au Plateau, jeudi, par le Secrétaire général (SG) adjoint du Rassemblement des républicains (RDR), Séa Honoré, au détriment de Ouattara Dramane.

(AIP)
ra/fmo

Commentaires
Haut