Sinistre

Les habitants de la Riviera Palmeraie rassurés sur la fin des inondations

« Vous avez besoin de l’eau pour votre vie mais également vous protéger contre l’eau qui vient dévaster vos biens »

Photo : AIP

Abidjan, 24 août (AIP)- Le ministre de l’Hydraulique, Tchagba Bogui Laurent a rassuré, jeudi, les habitants de la Riviera Palmeraie, à Abidjan Cocody, que les inondations causées par la pluie « décennale » du 18 au 19 juin 2018, ne seront qu’un vieux souvenir.

« Je suis venu m’enquérir de la situation tout en vous promettant que des dispositions seront prises pour que ce qui s’est passé dans la nuit du 18 au 19 juin dernier ne soit qu’un vieux souvenir », a rassuré le ministre Tchagba lors d’une rencontre d’échange avec les habitants réunis au sein de l’Organisation syndicale des propriétaires et copropriétaires de la Riviera-Palmeraie (OSY2PR).

Le ministre a également annoncé qu’il n’est pas venu pour déplacer les problèmes mais les résoudre. « Vous avez besoin de l’eau pour votre vie mais également vous protéger contre l’eau qui vient dévaster vos biens », a-t-il lancé.

M. Tchagba a assuré que le Gouvernement fera en sorte que la construction de bassins de traitement d’eau pluviale soit effective avec l’action conjuguée de l’Office nationale de l’assainissement et du drainage (ONAD) et de l’Office national de l’eau potable (ONEP), en vue d’anticiper et prévenir les catastrophes à venir.

« Votre présence nous rassure et nous voulons qu’elle continue de nous rassurer pour l’éternité », a commenté le président de l’Organisation syndicale des propriétaires et copropriétaires de la Riviera Palmeraie, Sérikpa André.

Même son de cloche pour les femmes et les jeunes qui ont trouvé en cette présence de l’émissaire du Gouvernement, une lueur d’espoir qui mettra fin aux catastrophes dans leur quartier.

Des fortes pluies se sont abattues sans interruption sur Abidjan dans la nuit du 18 au 19 juin, causant la mort d’une vingtaine de personnes et de nombreux dégâts matériels.

(AIP)

bsb/cmas

Commentaires
Haut