Asie

Les exportations de la Corée du Sud atteignent un record au 1er semestre 2018

Les expéditions vers l’étranger ont totalisé 296,79 milliards de dollars pour la période janvier-juin de cette année, en hausse de 6,3% sur un an

Photo : AIP

Abidjan, 23 août (AIP)- Les exportations de la Corée du Sud ont atteint un nouveau record au premier semestre de cette année grâce aux ventes solides de puces mémoire et produits pétrochimiques, selon les données du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie publiées jeudi.

D’après l’agence de presse coréenne, yonhap, les expéditions vers l’étranger ont totalisé 296,79 milliards de dollars pour la période janvier-juin de cette année, en hausse de 6,3% sur un an.

Les exportations de semi-conducteurs ont bondi de 42,9% en glissement annuel pour atteindre le record de 61,27 milliards de dollars pour les premiers six mois de cette année, grâce à la demande solide pour les puces mémoires de haute qualité et les appareils de stockage, accélérant la croissance générale.

Les ventes de produits pétrochimiques ont augmenté de 34,3% à 22,01 milliards de dollars grâce à la hausse des prix du pétrole et à la demande solide sur les principaux marchés dont la Chine.

A l’inverse, les exportations de véhicules ont baissé de 5,6% à 20,28 milliards de dollars en raison de la faible performance sur le marché de l’Amérique du Nord. Les ventes à l’étranger de navires ont chuté de 54,8% à 10,81 milliards de dollars, frappées par le marasme prolongé sur le marché international.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut