Korhogo

Les eaux du lac débordent dans des maisons

Quelques riverains des quartiers bordant le lac, ont passé la journée du samedi dans les eaux qui ont envahi leurs domiciles, sans toutefois provoquer de dégâts majeurs

Photo : AIP

Korhogo, 22 août (AIP) – De fortes pluies qui s’abattent depuis plus deux semaines sur Korhogo ont fait déborder le lac de la ville, au point d’inonder les premières maisons situées aux alentours de ce cours d’eau.

Quelques riverains à Koto et à Mongaha, deux quartiers bordant le lac, ont passé la journée du samedi dans les eaux qui ont envahi leurs domiciles, sans toutefois provoquer de dégâts majeurs, a constaté l’AIP lors d’une visite de constatation des autorités de la ville.

Selon l’adjoint au maire de Korhogo, Emile Sorho, les habitants des zones atteintes avaient été indemnisés en 1979 et priés de déguerpir les lieux lors de l’aménagement du l’ouvrage.

« Je connais bien le dossier. On leur avait offert des lots », a rappelé l’élu, déplorant que les familles soient revenues s’installer sur ces sites inondables après avoir pris possession des nouveaux lots.

Selon une habitantes, c’est la première fois depuis 1985 qu’elle habite la maison de son défunt père, que la montée des eaux atteint de telles proportions.

Une obturation du canal d’évacuation par des ordures jetés dans le lac expliquerait cette situation, a-t-elle avancé.

Pour le maire et le préfet, il faut « rapidement » y trouver une solution pour éviter le pire.

(AIP)

kaem/tm

Commentaires
Haut