Education

Les 3èmes Journées de l’orientation du bachelier prévues du 27 au 29 août

La cérémonie d’ouverture va se dérouler lundi à partir de 8H30min à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody

Photo : AIP

Abidjan, 23 août (AIP) – Les 3èmes Journées de l’orientation du bachelier (JOB 2018) se dérouleront de lundi à mercredi, annonce un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique transmis à l’AIP.

La cérémonie d’ouverture va se dérouler lundi à partir de 8H30min à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.

Les JOB visent à apporter les meilleures réponses aux préoccupations des étudiants en ce qui concerne leur orientation et se dérouleront cette année sous le thème « Innovations dans l’enseignement supérieur et amélioration de l’insertion professionnelle des diplômés ».

Organisée autour du thème « Quelle orientation pour une meilleure insertion professionnelle », les JOB 2017 avaient enregistré la participation de 85 institutions publiques et privées dont Campus France, une plateforme regroupant plusieurs universités et grandes écoles françaises.

L’objectif de ces Journées de l’orientation est d’aider les nouveaux bacheliers à bien s’orienter pour favoriser leur réussite scolaire et faciliter leur insertion professionnelle, en les informant sur les offres de formation, les critères d’orientation, le processus de préinscription en ligne ainsi que les possibilités d’insertion professionnelle à l’issue de leur formation universitaire.

Le système de l’enseignement supérieur ivoirien doit absorber, chaque année, près de 100 000 nouveaux bacheliers, dont moins de la moitié par les universités publiques, malgré la création de nouvelles universités à Korhogo, Man et Daloa en plus de celles d’Abidjan (FHB à Cocody, Nangui Abrogoua à Abobo-Adjamé).

Le Gouvernement a créé une université virtuelle pour palier le manque de places disponibles.

(AIP)

aaa/cmas

Commentaires
Haut