Kong

Plaidoyer pour l’acquisition d’un échographe au CSU

Photo : AIP

Kong, 20 août (AIP)- Les populations de Kong plaident auprès des autorités pour l’installation d’un échographe au centre de santé urbain de la commune.

Les populations ont fait cette doléance, samedi, au cours d’une rencontre avec les autorités municipales dans la salle des fêtes de la mairie de Kong. Cette réunion avait pour but de relever les difficultés que vivent les habitants de Kong dans leur commune.

Selon Konaté Ladji, résidant à Kong l’acquisition de cet appareil au centre de santé urbain de Kong permettra de limiter les nombreuses difficultés rencontrées par les femmes pendant les grossesses et surtout d’éviter les déplacements sur de très longues distances pour des consultations prénatales.

« Toutes nos femmes sont obligées de se rendre à Ferkessédougou à plus de 100 kilomètres. Cela est coûteux et comporte pleins de risques », a-t-il insisté.

Pour Soro Sita, ménagère à Kong, les autorités locales doivent trouver une solution à cette situation qui cause d’énormes dommages aux populations de Kong.

Les espoirs fondés sur la finition des travaux de l’hôpital général de Kong ont été de courtes durées, les travaux entamés sont arrêtés depuis près de deux ans que, fait-on savoir.

(AIP)

kkiv/tad/fmo

Commentaires
Haut