Odienné

L’Afor lance la formation des membres de comités villageois de gestion du foncier rural à Odienné

Formation des membres de comités villageois de gestion foncière à Odienné

Photo : AIP

Odienné, 18 août (AIP)-L’Agence de gestion foncière (Afor) a procédé, vendredi, au lancement officiel de formation de plus de 1000 membres de comités villageois de gestion foncière pour les instruire sur l’application de la loi en vue de réduire les conflits fonciers qui entravent la cohésion et la paix.

La mise œuvre de la loi 98-750 du 23 décembre 1998 sur le foncier rural, les procédures d’application de la loi, la délimitation des villages et la délivrance des certificats fonciers sont, entre autre, les modules qui vont meubler la formation des membres des comités villageois de gestion foncière.

Les formations ont démarré depuis lundi et se poursuivront jusqu’au 15 septembre. Elles s’inscrivent dans le cadre du programme d’appui au foncier rural (PAFR) 2016-2020, exécuté par le ministère de l’Agriculture et du Développement rural grâce à un financement de l’Union Européenne.

Les villes d’Odienné, Daloa, Bouaké et Yamoussoukro sont les sites retenus pour la formation de 4480 membres de comité villageois de gestion foncière sur l’ensemble du territoire national.

L’Afor, créée le 4 août 2016, est fonctionnelle depuis janvier et placée sous la tutelle du ministère de l’agriculture. Elle a pour mission d’alléger les procédures de délivrance de documents en matière foncière et à réduire les conflits sociaux.

(AIP)

ss/fmo

Commentaires
Haut