Société

Le Canada a choisi la Côte d’Ivoire comme son partenaire au sein du G7

« Nous avons beaucoup à apprendre de cette expérience » a ajouté Mme Bibeau qui a, également, échangé avec le ministre Sansan Kambilé

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La ministre du Développement International du Canada, Marie-Claude Bibeau, reçue en audience, vendredi, par le ministre ivoirien de la Justice et des droits de l’Homme, Sansan Kambilé, a indiqué que son pays a choisi « la Côte d’Ivoire comme son partenaire au sein du G7 » sur les questions de développement et de la Paix.

« Vous savez que dans le cadre du G7, chaque pays a un partenaire sur divers domaines et le Canada a choisi la Côte d’Ivoire comme son partenaire sur les questions de développement et paix », a indiqué à la presse la ministre canadienne à sa sortie d’audience.

Selon elle, la Côte d’Ivoire, « un partenaire de longue date » qui a «malheureusement vécu des conflits récents » a de l’expérience dans la résolution des crises pour « le retour à la paix ».

« Nous avons beaucoup à apprendre de cette expérience » a ajouté Mme Bibeau qui a, également, échangé avec le ministre Sansan Kambilé sur la question des femmes leaders.

« On voit le dynamisme des femmes leaders en Côte d’Ivoire et comme le Canada a une politique féministe, c’était important pour nous de rencontrer ces femmes », a-t-elle rapporté.

HS/ls/APA

Commentaires
Haut