Taï

Les producteurs d’hévéas confrontés à la mévente de leurs produits

Photo : AIP

Taï, 16 août (AIP)- Les producteurs d’hévéas de Taï sont confrontés depuis quelques mois à la mévente de leur produits à cause à la fermeture des ponts d’achats installés dans la localité, a-t-on appris mardi auprès de producteurs.

Selon le planteur et responsable de coopérative, Tahi Antoine, la fermeture du pont d’achat de la Coopérative du Cavally (CHC), ainsi que d’autres ponts, sont les causes réelles de leur misère, surtout que l’hévéa constitue la principale activité génératrice de revenus des populations, dans cette zone à forte production hévéicole.

« L’on assiste aujourd’hui à une prolifération de particuliers, sans agrément communément appelés « tao-tao » dans ce secteur. Ils achètent le kg à 200f et prélèvent par moment 50f/kg comme frais de transport. Cela appauvrit le planteur qui doit encore payer ses travailleurs et les produits d’entretien », a-t-il déploré.

Le producteur a lancé un appel aux autorités gouvernementales à se pencher sur la situation des planteurs de caoutchouc de la région, afin de trouver des solutions alternatives.

(AIP)

bai/ raz/tad/fmo

Commentaires
Haut