Moyen-orient

La Turquie augmente les droits de douane sur certains produits américains

Recep Tayyip Erdogan a signé un décret visant à augmenter les droits de douane sur certains produits américains, dont les voitures, l’alcool et le tabac

Photo : Archives

Abidjan, 16 août (AIP)- Le président turc Recep Tayyip Erdogan a signé un décret visant à augmenter les droits de douane sur certains produits américains, dont les voitures, l’alcool et le tabac.

En vertu de ce décret publié au journal officiel, la Turquie a relevé les droits de douane sur les voitures de tourisme, l’alcool et le tabac respectivement à 120%, 140% et 60%. Les tarifs douaniers sur les cosmétiques, le riz et le charbon ont également été augmentés.

Cette décision est une réponse à « l’attaque économique » de Washington contre la Turquie, a annoncé le vice-président du pays, Fuat Oktay, sur son compte Twitter.

Ces représailles surviennent alors que les tensions entre les Etats-Unis et leur allié de l’OTAN se sont intensifiées à la suite de plusieurs différends diplomatiques au cours des dernières semaines.

L’administration Trump a annoncé le 10 août, le doublement des droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium en provenance de Turquie, entraînant la livre turque à son plus bas historique.

(AIP)

sdaf/cmas

Commentaires
Haut