Agriculture

Bilan « satisfaisant » du Forum de riz de l’Ouest montagneux

Photo : AIP

Bangolo, 16 août (AIP) – Le président du Conseil d’administration de l’Association pour la production du riz en Côte d’Ivoire (APRICI), Guy Ambroise Zoué, a jugé « satisfaisant » le bilan du premier Forum de riz de l’Ouest montagneux (FRIOM) qui s’est déroulé le 4 août à Duékoué.

« Nous avons enregistré un millier de participants venus des régions du Guémon et du Tonkpi. Et les échanges entre les riziculteurs, les consommateurs et les partenaires du monde agricole ont été enrichissants avec pour notre grande satisfaction, l’engagement de nos cadres à soutenir les producteurs de riz de nos régions », a déclaré mercredi, M. Zoué, qui faisait le bilan de cette activité du FRIOM.

Au cours de la rencontre de remerciements que le comité d’organisation a eue avec les agriculteurs de Bangolo, une résolution a été prise de pérenniser le FRIOM afin de permettre, chaque année, aux acteurs du secteur de partager leurs difficultés et leurs succès en vue de mieux développer la production du riz dans le Grand Ouest.

Les paysans ont adressé une motion de félicitations à l’APRICI, initiatrice du projet et promis être constamment disponibles pour ce forum dont ils disent être les véritables bénéficiaires.

En attendant de trouver le département qui abritera la prochaine édition, le mois de mars 2019 à été retenu pour le deuxième FRIOM.

(AIP)

jn/aaa/fmo

Commentaires
Haut