Mines

Prix ivoirien des mines 2018 : La mine de Bonikro fière de son titre

Les dirigeants de Afrique Gold, qui exploite la mine d’or de Bonikro, se disent fiers et honorés d’être lauréats du prix ivoirien des mines décerné lors de la JNE 2018

Photo : AIP

Divo, 14 août (AIP) – Les dirigeants de Afrique Gold, qui exploite la mine d’or de Bonikro, dans la sous-préfecture de Hiré, se disent fiers et honorés d’être lauréats du prix ivoirien des mines décerné lors de la journée nationale d’excellence 2018.

« Nous sommes fiers de recevoir cette distinction qui témoigne de la contribution et de l’impact durable de la mine de Bonikro dans le développement et l’économie de la Côte d’Ivoire », a déclaré le président exécutif d’Afrique Gold, Stan Bharti.

Selon lui, « une telle reconnaissance ne peut être possible que grâce aux efforts et au dévouement des équipes de Bonikro, passées et présentes, qui ont œuvré pour une production sécuritaire et des relations apaisées avec les communautés locales. Cela a établi des normes élevées auxquelles nous nous tenons continuellement responsables ».

« En tant que compagnie minière, notre objectif est d’être un acteur fiable pour les pays dans lesquels nous exerçons nos activités, grâce à des performances élevées en termes de santé-sécurité, de performance sociale et environnementale », a poursuivi Stan Bharti. »

Instituée en 2013, la cérémonie de remise du Prix national d’Excellence voit chaque année la récompense des individus, entreprises, organisations et structures ivoiriennes qui se sont illustrés dans leurs domaines d’activités, rappelle-t-on.

Un comité national d’Excellence présidé par le Premier ministre procède au choix des candidats sur la base des propositions des ministères, entreprises et autres organisations.

Cette année, 77 personnes et entreprises ont reçu les prix d’excellence, le 6 août, lors d’une cérémonie présidée par le président de la République au Palais présidentiel de la commune du Plateau.

(AIP)

gso/fmo

Commentaires
Haut