Armée

Trente armuriers des corps paramilitaires se forment sur la gestion des armes et munitions

L’objectif général de l’atelier est de former 30 agents en charge de la gestion quotidienne des armes et munition

Photo : AIP

Daloa, 13 août (AIP)- Trente armuriers des corps paramilitaires seront formés sur la gestion des armes et munitions, du lundi au mardi, à l’école de gendarmerie de Toroguhé, à Daloa, en vue de permettre un meilleur maniement des armes et munitions.

Cet atelier de renforcement des capacités militaires, organisé par le secrétariat du Conseil national de sécurité au profit des agents paramilitaires, s’inscrit dans le cadre de la réforme de la stratégie de Réforme du secteur de sécurité (RSS) et dans le cadre d’un plan d’action national pour la lutte contre les Armes légères et de petits calibres (ALPC).

L’objectif général de l’atelier est de former 30 agents en charge de la gestion quotidienne des armes et munitions issus des eaux et forêts, des douanes, des affaires maritimes, portuaires et du système pénitencier et sur les techniques d’enregistrement de sécurisation, de transports et de stockage d’armes et de munitions.

Les modules de la formation sont la généralité sur les APLC, les mesures de sécurité physique, les techniques d’entretien d’armes et de stockage d’armes, les techniques d’enregistrement et de rapportage.

(AIP)

apk/fmo

Commentaires
Haut