Guitry

Municipales 2018 : Patricia Yao Sylvie candidate du RHDP

La directrice de cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, sera la candidate du RHDP, à la prochaine élection municipale, dans la commune de Guitry

Photo : AIP

Divo, 13 août (AIP) – La directrice de cabinet de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Koko Patricia Sylvie Epse Yao , sera la candidate du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à la prochaine élection municipale, dans la commune de Guitry, région du Lôh-Djiboua, a appris l’AIP, dimanche.

« J’ai le plaisir de porter à votre connaissance que vous avez été retenue pour conduire la liste du Rhdp dans la commune de Guitry », indique une note d’information adressée à l’intéressée il y a 10 jours par la secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir), Kandia Camara.

Le maire actuel de Guitry, Yao Kouadio avait dénoncé jeudi, des « rumeurs » sur le choix de Yao Patricia pour conduire la liste Rhdp.

« Le mode opératoire est connu et à ma connaissance, les arbitrages n’ont pas encore été faits. Je ne comprends donc pas ces informations qu’ils font circuler », avait-il déclaré, au cours d’une rencontre avec des leaders communautaires de Guitry.

Le maire de Guitry s’était rassuré et avec lui, tous ses partisans sur ses « chances » d’être le candidat du nouveau parti unifié à ces élections.

« Je ne veux pas faire la polémique car discuter sur les petites choses ne sert à rien. On veut aller de l’avant », a affirmé Yao Patricia.

« Si on a aujourd’hui, grâce à Dieu une personne que le Président de la République a pris à Guitry pour être dans son staff, on doit dire merci à Dieu et prier pour que cette personne-là puisse tout faire pour que nous aussi on puisse avoir à Guitry tout ce qu’il y a ailleurs », a-t-elle poursuivi.

Grâce à son carnet d’adresses, Koko Patricia, par ailleurs actuelle député de Guitry, a obtenu plusieurs projets au profit des populations notamment dans les domaines de l’éducation et de l’hydraulique, rappelle-t-on.

(AIP)

gso/fmo

Commentaires
Haut