Adzopé

La coordination des transporteurs PDCI appelle à la paix et la réconciliation

Adzopé, 13 août (AIP)- Le président de la coordination des transporteurs du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Sanogo Lacina, a appelé, samedi, les militants du parti, et ceux du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à préserver la paix et la réconciliation, lors de la finale du tournoi de football organisée dans leur localité, autour de ces termes.

Sanogo Lacina a confié que le retour au dialogue et à l’entente de ces deux leaders politiques garantira la paix et des élections présidentielles paisibles en 2020. Il a ajouté que les ivoiriens n’ont pas besoin de revivre les traumatismes des années électorales passées.

« Il faut que Bédié et Ouattara préservent la paix et la réconciliation. Qu’ils s’entendent pour renforcer la cohésion nationale afin de garantir à la Côte d’Ivoire une paix solide et durable. Nous avons besoin de cela », a-t-il dit.

M. Sanogo a indiqué qu’il entend sillonner tout le pays pour exhorter les ivoiriens au rassemblement et au renforcement de la cohésion entre ivoiriens. Après Adzopé, la ville de Gagnoa accueillera la prochaine étape de cette séance de sensibilisation.

(AIP)

Ibt/raz/tad/fmo

Commentaires
Haut