Odienné

Un policier arrêté pour avoir blessé deux personnes par balle dans une boite de nuit

Odienné, 10 août (AIP)-Le sergent-chef de police Atsin Florent, en poste à la préfecture de police d’Odienné, a été arrêté mercredi, pour avoir tiré des coups de feu dans une boite de nuit, dans la nuit du 7 août, faisant deux blessés.

Interrogé dans les locaux du commissariat d’Odienné, le mis en cause dit avoir usé de son arme pour manifester sa joie dans le cadre des festivités marquant le 58e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Selon plusieurs témoignages, le sergent-chef était dans le bar où il a consommé de la boisson alcoolisée. En y sortant, il a dégainé son arme et tiré en l’air. Ce qui a provoqué la débandade dans le bar. En voulant ranger l’arme, un second coup de feu a été encore libéré et blessé Koné Yaya, un orpailleur et sa copine Aman Ama Flora.

Après une enquête ouverte par la police, Atsin Forent a été arrêté et conduit à Abidjan pour répondre de son acte devant les autorités compétentes. Il est poursuivi pour coups et blessures involontaires et de défaut de maîtrise de son arme de dotation, apprend-t-on de source policière.

(AIP)

ss/fmo

Commentaires
Haut