Agboville

Municipales 2018: Un potentiel candidat présente son programme à la population

Un programme susceptible de produire des projets afin de donner du travail aux jeunes et aux femmes

Photo : AIP

Agboville, 10 août (AIP)- Le potentiel candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à l’élection municipale du 13 octobre, Yavo François, qui conduira la liste “Agboville Nouvelle Vision”, a rencontré du 4 au 6 août, la population de la commune pour présenter son programme de développement censé « redorer le blason terni » d’Agboville.

Il s’agit, selon lui, d’un programme susceptible de produire des projets afin de donner du travail aux jeunes et aux femmes. Et pour y arriver, Yavo François veut compter sur les fils et filles d’Agboville qu’il entend rassembler autour l’objectif commun. D’où sa main tendue à tous ceux qui veulent contribuer au développement de la vieille ville.

Il soutient alors que sa liste fort composite comprend aussi bien des gens de la société civile, que de sa propre formation politique le PDCI, en passant par des membres de partis concurrents tels que le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RDR), le Front populaire ivoirien (FPI), l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), etc.

Une politique d’ouverture qui lui permet dit-on, d’avoir une longueur d’avance sur ses adversaires.

Par ailleurs, d’autres candidats dont le maire sortant occupent le terrain en cette période de précampagne, hormis celui du RHDP unifié, non encore connu officiellement.

(AIP)

yy/fmo

Commentaires
Haut