Gagnoa

L’OSCS forme des relais communautaires aux causeries éducatives

L’ensemble des outils, capacités et techniques communiqués aux participants, seront utilisés plus tard par ces derniers, à travers des échanges avec les populations, comme causerie éducatives

Photo : AIP

Gagnoa, 10 août (AIP)- L’Observatoire et de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) forme depuis jeudi, à Gagnoa, une quarantaine de leaders communautaires des régions du Gôh et du Lôh-Djiboua, en tant que relais communautaires et moniteurs, à la technique des causeries éducatives, la prévention des conflits, la promotion du genre et la cohésion sociale.

Trois jours durant, il s’agira d’expliquer aux participants, les outils de prévention des conflits, de présenter le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS, de montrer l’intérêt de la prise en compte du genre dans le renforcement de la cohésion sociale, a expliqué vendredi, le chef du département communication relations extérieures de du ministère de la Solidarité et de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Eugène Bilé.

L’ensemble des outils, capacités et techniques communiqués aux participants, seront utilisés plus tard par ces derniers, à travers des échanges avec les populations, comme causerie éducatives, durant lesquelles, il faudra savoir écouter, bien écouter, pour mieux sensibiliser les communautés dans les différents quartiers, a soutenu M. Bilé.

Environs 150 relais seront formés à terme durant plusieurs étapes, et chacun d’eux formera à son tour, 250 personnes dans la communauté, a insisté l’éducateur spécialisé et consultant formateur, Félix Balet.

L’atelier prend fin samedi.

(AIP)

dd/fmo

Commentaires
Haut