Football

Le portier Belge Thibaut Courtois rejoint le Real de Madrid

Le transfert de Thibaut Courtois, 26 ans, désigné meilleur gardien de but de la Coupe du Monde, en Russie, avoisinerait les 35 millions d’euros

Photo : DR

Abidjan, 10 août (AIP)- Après une excellente prestation lors de la Coupe du Monde, en Russie, le portier des diables rouges (sélection de football) de la Belgique, Thibaut Courtois, a été officiellement présenté, jeudi, au Real Madrid, après avoir signé pour six ans dans ce club, sous réserve de la réussite des traditionnels tests médicaux.

Le transfert de Thibaut Courtois, 26 ans, désigné meilleur gardien de but de la Coupe du Monde, en Russie, avoisinerait les 35 millions d’euros. Il avait signifié à Chelsea, son précédent club, sa volonté de quitter le club londonien cet été, malgré son contrat qui s’achevait en juin 2019. Un accord a été trouvé pour lui permettre de poursuivre sa carrière avec un autre club. Le Belge retrouve la Liga quatre ans après avoir quitté l’Atletico de Madrid.

Prêté aux Colchoneros durant trois saisons (2011-2014) par Chelsea, Courtois a remporté l’Europa League (2012), la Supercoupe d’Europe (2012), la Copa del Rey (2013) et le championnat d’Espagne (2014).

(AIP)

tls/fmo

Commentaires
Haut