Ouangolodougou

Le bureau des douanes doté de deux véhicules

Ces véhicules ont été remis, jeudi, par le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo

Photo : AIP

Ouangolodougou, 10 août (AIP) – Le bureau des douanes de Ouangolodougou a réceptionné deux véhicules de type 4×4, à l’occasion de la cérémonie d’inauguration et de mise en exploitation de son scanner.

Ces véhicules ont été remis, jeudi, par le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.

Face aux nombreux défis auxquels sont confrontées les douanes ivoiriennes il est, selon le Secrétaire d’Etat, nécessaire de mettre à la disposition des agents dans cette zone, tous les moyens utiles pour les aider à mieux accomplir leur mission.

« Les services douaniers de Ouangolo demeurent confrontées à de nombreux défis dont certains sont spécifiques à cette zone d’intervention. Il s’agit entre autre de la fraude sur le transit, de l’exploitation frauduleuse des produits agricoles notamment la noix de cajou, mais également du trafic d’armes », a-t-il justifié.

Le directeur général des douanes de Côte d’Ivoire, le colonel major Dah Pierre Alphonse, réceptionnant les clés de ces voitures, a promis en faire un bon usage.

(AIP)

ck/kkf/fmo

Commentaires
Haut